En amont de la formation un diagnostic préalable est réalisé, il permet de questionner le client sur les origines et les motivations du choix de la formation. Un questionnaire d'évaluation est aussi adressé au stagiaires pour vérifier les pré-requis et évaluer le positionnement à l'entrée de la formation.
Les trois outils permettent de vérifier l'adéquation de la formation et l'adapter si besoin.
Une introduction est proposée en début de chaque session pour présenter les objectifs de la séance.
Dix minutes sont consacrées ensuite à un QCM ou à des questions pratiques pour les stagiaires afin d’évaluer si les notions abordées la session précédente sont acquises.
En fin de séance, un point est réalisé afin de mesurer l’avancement réel et d’aménager la suite de la formation en conséquence.
Les trois outils permettent de vérifier l'adéquation de la formation et l'adapter si besoin.
Une introduction est proposée en début de chaque session pour présenter les objectifs de la séance.
Dix minutes sont consacrées ensuite à un QCM ou à des questions pratiques pour les stagiaires afin d’évaluer si les notions abordées la session précédente sont acquises.
En fin de séance, un point est réalisé afin de mesurer l’avancement réel et d’aménager la suite de la formation en conséquence.